Les maisons secrètes d’Harry Potter dont J.K Rowling n’a jamais parlé

Tout le monde connait les différentes maison de Poudlard : Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et les gros losers de Poufsouffle. Seulement voilà, JK Rowling a révélé qu’il y en avait en réalité quatre autres mais qu’elle n’avait pas souhaité les mentionner dans ses livres car elle avait peur que ça rende l’histoire trop complexe, et qu’en plus son éditeur la limitait en nombre de pages. C’est donc en exclusivité internationale qu’elle nous a confié le soin de révéler ces quatre maison au monde entier, profitez-en, bande de petits veinards :

Tristhon

La maison tient son nom de Aristide Tristhon, l’un des fondateurs de l’école. Contre toute attente le blason de cette maison ne représente pas un triton mais un thon, car son nom est la contraction de triste + thon. Les élèves envoyés dans cette maison ont la particularité d’être tous moches. C’est d’ailleurs la seule maison des 8 à recruter uniquement sur le physique. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il n’y avait aucun personnage hideux à Poudlard dans les livres ? Ils étaient tous en Tristhon.

Hippipo

La maison tient son nom de Bob Hippipo, la plus grosse fraude parmi les fondateurs de Poudlard. Il n’a en réalité pas vraiment contribué à fonder l’école, mais il était en train de fumer un joint dans la même pièce que les autres à ce moment là, par amitié, Godric Gryffondor a quand même accepté qu’il ait une maison à son nom. Cette maison accueille donc tout naturellement les sorciers anti-systèmes, hippies et junkies. Leur cursus a été adapté à leurs préoccupations et est composé à 80% de cours de botanique (rapport à la culture de la weed).

Segparesseux

La maison tient son nom de Kevin Segparesseux qui était le premier homme de ménage de Poudlard à qui les fondateurs ont tenu à rendre hommage. La maison regroupe tous les sorciers en grandes difficultés. La plupart d’entre eux arrête d’ailleurs leur cursus en cours de route pour aller bosser au McDo de Pré-au-lard. Pour les autres, ils disposent de cours de soutien et d’un programme simplifié, par exemple en 5ème année, ils apprennent en cours de potion à faire des menthes à l’eau (et n’y arrivent pas toujours).

Verasmus

La maison tient son nom de Olafo Verasmus, le célèbre sorcier suédois. C’est lui qui a initié les échanges internationaux avec Poudlard et a ouvert cette maison uniquement composée de sorciers étrangers. J.K n’a pas souhaité les faire apparaître déjà parce qu’ils ne parlent pas la même langue que les autres personnages, mais aussi parce que le Choixpeau est raciste, mais ça les livres ne le disent pas. Le Choixpeau envoie systématiquement tous les étrangers en Verasmus pour qu’ils soient le moins possible en contact avec les autres élèves. Seule Cho Chang aurait échappé au racisme du Choixpeau car le jour de la répartition elle portait des lunettes avec des verres teintés qui ont empêché le Choixpeau de voir ses yeux bridés.

Merci à Manon Roucanières pour les illustrations !

 
 
TAGEL logo Voir TAGEL logo Aussi