6 CHOSES QU’IL FALLAIT ABSOLUMENT RETENIR DE L’EPISODE 3 DE GAME OF THRONES (SAISON 7, EVIDEMMENT)

Yo les zozos, voici un petit résumé hautement fiable de ce qu’il fallait retenir du 3ème de Game of Thrones (de la saison en cours, je précise, on est con chez Tagel, mais pas au point de vous résumer le 3ème épisode de la saison 1).

Et ce qui est bien avec cet épisode, c’est qu’il se passe pleinnn de trucs, je me suis permis de formuler les points importants à retenir façon site de buzz, c’est plus tendance :

1) LE ROI DU NORD RENCONTRE LA MERE DES DRAGONS, ÇA TOURNE MAL

C’est LA bonne surprise : les scénaristes ne nous ont pas fait poireauter 3 saisons avant que Jon arrive chez Daenerys, perso je misais sur une petite capture sur le chemin, mais même pas, et c’est tant mieux. Après avoir essayé de garder leur dignité respective, ils finissent par trouver une forme d’accord à la fin de l’épisode, on en attendait pas moins de la part de ces deux adultes responsables. Par contre maintenant on en attend plus : QU’ILS BAISENT.

2) Cersei va chez son banquier

Après avoir empoisonné la fille Sand sous les yeux de sa mère pour les punir d’avoir buté sa fille, Cersei négocie tranquillement avec la banque de fer qui lui réclame de la thune :

3) SAMWELL A TROUVÉ COMMENT SOIGNER JORAH, LES DERMATO LE DÉTESTENT

Et oui, ce bon vieux Sam aura finalement une utilité dans cette saison, il a réussi à soigner Jorah qui part rejoindre sa reine pour se prendre , à coup sûr, un 47ème vent si mes calculs sont exactes.

4) CET HOMME A UNE ASTUCE BIEN A LUI POUR SÉDUIRE LES REINES

Euron a désossé la flotte de Yara et l’a faite captive pour la donner en cadeau à Cersei, on a hâte de le voir se bagarrer avec Jaime pour savoir qui sera le prochain à lui faire un gosse ^^

5) UN FRERE ET UNE SOEUR SE RETROUVE APRES 6 ANS D’ABSENCE, LA REACTION DE LA SOEUR M’A FAIT PLEURER COMME UNE MADELEINE FRANPRIX

En l’absence de Jon Snow, c’est Sansa qui dirige le Nord, plutôt stylé non ? Et la première surprise de son règne c’est de retrouver son frère Bran ! Ce dernier ne sera malheureusement absolument pas chaleureux tellement il se la pète d’être un oiseau. « C’est pas parce que t’as pas de jambes que t’as pas le droit de sourire petit con de merde » (c’est ce que je lui aurais dit si j’avais été Sansa).

6) CETTE VIEILLE FEMME N’A PLUS QUE 3 MINUTES A VIVRE, CE QU’ELLE VA DIRE A SON MEURTRIER VA VOUS LAISSER SANS VOIX

Et enfin l’épisode se finit sur la mort de la daronne de Highgarden, empoisonné par Jaime, et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’elle s’en va avec panache.

A la semaine pro pour toujours plus de résumé.

Peace.

 
 
TAGEL logo Voir TAGEL logo Aussi