Game of Thrones saison 7 : l’analyse pertinente de l’épisode 1

Le résumé du premier épisode palpitant de Game of Thrones.

Ca y est, Game of Thrones est de retour, on va enfin pouvoir faire quelque chose de nos lundis soirs. Avant de parler du premier épisode de cette saison 7, voici un petit récap’ vidéo de ce qui s’est passé dans la saison 6 :

Bon passons à ce qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode

1. La vengeance d’Arya Stark

Dans la scène d’intro, on découvre Walder Frey, qui est en fait Arya Stark, payer sa tourner. Vous vous demandez probablement quelle substance Arya a bien pu mettre pour empoisonner tout le monde dans la scène d’intro. Et bien il s’agit tout simplement de Rosé Pamplemousse. Maligne la Arya.

2. Le vrai handicap de Bran Stark

Pendant qu’Arya venge son sang, son petit frère continue de ne pas pouvoir marcher et de s’appeler Brandon. Bref, il cumule les handicaps.

3. Jon Snow qui se fait hagar par Sansa

Dans cet épisode, Jon Snow se fait hagar par sa propre soeur (enfin demi soeur, enfin sa cousine) devant tout le monde. On soupçonne d’ailleurs Lord Baelish d’avoir pris plus de plaisir pendant cette scène que devant Youporn.

Du coup ben Jon Snow essaie de retrouver un peu d’autorité pour être crédible, parce que c’est quand même le King in the North. Donc il demande à des enfants de lui prêter allégeance. Des enfants. Miskinade absolue.

4. Queen C

Cersei est la nouvelle Queen de Port Réal après son coup de maître à base de feu grégeois dans la saison 6. Pour mettre ses idées au clair, Cersei a décidé de faire peindre la carte de Westeros en géant sur le sol du palais, histoire de bien se rendre compte que Port Réal est entouré d’ennemis.

5. Sam travaille en gériatrie (où se trouve aussi Jorah Mormont)

Dans la rubrique « Que sont-ils devenus ? », on découvre que Samwell Tarly mène une vie paisible dans le service gériatrie de Westeros. Service où se trouve également… Jorah Mormont, toujours aussi amoureux de Daenerys et qui pourra bientôt interpréter le rôle de Racaillou dans le biopic de ce dernier.

6. Qu’est-ce qui est roux, qui chante et qui joue dans Game of Thrones ?

Ed Sheeran.