Hommage touchant : les Playmobils remercient David Pujadas d’avoir porté leur coiffure à l’antenne pendant 16 ans

De mémoire de journaliste, on avait jamais vu ça. Alors que David Pujadas s’apprête à faire ses adieux de France 2 ce soir lors de son dernier 20h, des milliers de Playmobils ont tenu à le remercier.

Premier à arborer publiquement la coiffure des Playmobils et à devenir leur plus grand ambassadeur, David Pujadas a été particulièrement touché du soutien accordé par toute la communauté. “Ce matin en arrivant au boulot pour mon dernier jour, il y avait des centaines de colis. Celui qui m’a le plus touché contenait un superbe bouquet d’un centimètre de haut. Les fleurs étaient en plastique mais je peux vous assurer que mes larmes étaient réelles et que ceci restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.”

 

D’après Playmobil Sociologue, chercheur au CNRS, David Pujadas est un phénomène de société car il a su “unir tous les Playmobils, quelle que soit leur couleur de peau, leur préférence sexuelle ou leur boîte d’origine”. Une analyse nettement confirmée par le tweet hommage ci-dessous, qui en quelques heures est devenu le tweet le plus retweeté sur le sol Français, dépassant le célèbre “Make Our Planet Great Again” d’Emmanuel Macron.

Un véritable engouement qui va bien plus loin que les simples réseaux sociaux. Pour preuve, demain matin, près de 100 000 Playmobils défileront sur les Champs Elysées pour honorer David Pujadas une dernière fois. La Police appelle les Parisiens à être prudents dans leur déplacement pour ne pas les écraser avec leurs pieds.

 
 
TAGEL logo Voir TAGEL logo Aussi